20-06-2017

Départ imminent pour Croix

 

Le Championnat de France de Drift retourne dans les Hauts de France

 

Jérôme Vassia, à la veille de la manche de Croix en Ternois, quelle est la situation dans le Championnat de France de Drift 2017 (CFD) ?

Avec trois manches déjà disputées nous attaquons la deuxième partie de la compétition. Les coefficients affectés aux 2 rounds suivant Croix en Ternois imposent aux concurrents de faire le plein de points dès dimanche prochain pour aborder au mieux « la dernière ligne droite ».

Au classement provisoire, les cinq premiers pilotes se tiennent dans un écart de 74 points. Benjamin Boulbès doit sa première place à une belle régularité avec une finale et deux demi-finales à son actif. Malgré sa victoire à Nogaro, la relative contreperformance de Francesco Conti sur le Speedway de Tours se traduit par une 2ème place et 27 points de retard.

Après deux premières manches un peu décevantes, Nicolas Dufour et Laurent Cousin (1er et 2ème au Castellet) sont totalement relancés pour la course au titre. Une élimination un peu prématurée lors de la dernière manche a ralenti la progression d’Yvon Buisson mais celui-ci, à égalité de point avec Nicolas Dufour, peut encore s’approcher de la tête du Championnat.

Après sa victoire à Tours, mais non qualifié pour le TOP 32 au Castellet, Gary Gallopin rétrograde au classement. Il en est de même pour Antoine Amar qui n’a pas couru au Castellet.

Du côté de la catégorie Loisir, les performances proposées par les concurrents s’améliorent au fil des rounds. Au classement provisoire, la lutte est acharnée avec 3 pilotes en 2 points : Giovanni Dalla Pozza est à égalité de points avec Gilles Eggel, juste devant Cyprien Giraud.

Cette année encore, le circuit de Croix en Ternois accueille le CFD. Pourquoi ce retour en pays Ternois pour la 4ème année consécutive ?

La première des raisons est la qualité de l’accueil réservé au Championnat lors de la première édition et confirmé les deux années suivantes. L’engouement du public pour le Drift est exceptionnel à Croix en Ternois.

Deuxième point favorable : la qualité des installations mises à disposition, avec notamment un circuit permettant au public de suivre au mieux les performances des pilotes du CFD et à ces derniers d’exprimer pleinement leur talent.

Enfin, la disponibilité et l’efficacité des responsables du circuit de Croix en Ternois et de leurs équipes contribuent grandement à l’excellent climat de confiance entre promoteurs du CFD et gestionnaires locaux.