12-08-2017

PILOTE - GARY GALLOPIN

Round #2 - CFD / Drift GP

"Bechamel Machine" - Tours 2017


Avec une victoire sur le speedway de Tours et deux doubles zéro pour les épreuves du Castellet et de Croix en Ternois, Gary est actuellement 11ème au classement général mais tout n’est pas encore perdu pour le jeune frontalier. En effet, Chamrousse est une épreuve qu’il connait bien, il y sera presque à domicile.

 

Salut Gary, la saison a été quelque peu difficile jusqu’à présent mais ce sera un plaisir de te revoir encore une fois cette année à Chamrousse, cette épreuve si convoitée par l’ensemble des pilotes, comment te sens-tu à un peu plus d’un mois de cette manche ?

Salut l'équipe ! En effet le début de saison n'a pas été évident, mais il nous a permis de voir les défauts des modifications que nous avions apporté à la voiture pendant l'intersaison. J'ai hâte d'installer le paddock sur la route sinueuse de Chamrousse et d'essayer les améliorations que nous venons d'apporter sur la voiture.

 

Round #3 - Le Castellet

 Battle entre Gary Gallopin et Jason Banet - Castellet 2017

 

A ce qu’il parait tu reviens dans la bataille avec une petite surprise, peux-tu nous en dire plus ?

Une surprise est une surprise si et seulement si elle est dévoilée au dernier moment (rire). Tout ce que je peux vous dire c'est que le garage Banet Sport en association avec Bloodmotorsport ont travaillé d'arrache-pied pour que la voiture soit prête avant l'épreuve de Chamrousse.

 

L’épreuve de Chamrousse a un coefficient de x1.5 et la finale à Albi x2, comment vois-tu ta fin de saison ?

Pas de calculs qui je pense ne servent pas à grand-chose. Le drift est une discipline très pointilleuse et les erreurs de pilotage peuvent arriver très vite. Par contre, grâce au coefficient, rien n'est perdu pour revenir dans le top 5 du championnat.

 

Nogaro - Maxime Fourcade

 Gary Gallopin - Nogaro 2017

 

Nous sommes le 12 Août et la neige commence déjà à tomber sur les reliefs Alpins, tu es également suivi par WestLake cette saison alors dis-nous, toi qui es du coin, penses-tu qu’il va falloir sortir les pneus cloutés cette fois ci ?

En effet chamrousse s'est recouvert de blanc pendant l'été. Passez immédiatement commande sur www.westlake.fr de vos pneus cloutés et hiver pour être sûr de pouvoir nous voir (rire). Plus sérieusement le temps de ces derniers jours est vraiment peu commun et je suis confiant du fait qu'il fera beau comme toutes les années à Chamrousse. Toujours aussi sérieusement la marque WestLake s'implante vraiment cette année en France avec la commercialisation des pneus hiver et été pour le grand public. Nous sommes ravis que notre sport aide les grandes marques à s'implanter en France.

 

Round #2 - CFD / Drift GP

Victoire de Gary Gallopin  - Tours Speedway 2017

 

Merci à Gary pour avoir pris le temps de discuter avec nous, rendez-vous dans un peu plus d'un mois à Chamrousse en espérant que la neige reste au dessus des 2000m !

Soyez sûr d'avoir toutes les informations du round #5 en cliquant ici, les tarifs seront disponibles d'ici peu en ligne.

Si ce n'est pas déjà fait n'hésitez pas à suivre le CFD sur Facebook, Instagram et Flickr !