29-07-2022

La finale du Championnat de France de Drift FFSA 2022 se fera au Val de Vienne

Le Championnat de France de Drift FFSA remplace sa manche finale de Linas Montlhéry par le Val de Vienne et maintient les dates du 22 et 23 octobre 2022. 

Des travaux inattendus aux alentours de l’autodrome de Linas Montlhéry à la date de la finale rendent le rendez-vous parisien impossible à organiser. L’UTAC et le Championnat de France de Drift FFSA maintiennent toutefois leur souhait commun d’organiser une manche majeure au sein de l’autodrome dans les années à venir. 

L’organisation du Championnat a dû faire face à cette situation imprévisible et a pris la décision de déplacer sa finale 2022 sur le circuit automobile du Val de Vienne au Vigeant (département de la Vienne). 10 ans auparavant, le circuit avait déjà reçu le Championnat de France de Drift FFSA.

 

Retour au Vigeant pour un meeting Drift de référence

Lors de sa création, en 2013, le Championnat de France de Drift FFSA a débuté son développement sur le circuit viennois. Depuis, le drift est devenu une discipline majeure du sport automobile français. Le championnat, ses pilotes et sa communauté ont à cœur de revenir sur le tracé technique et rapide du Val de Vienne.  

L’arène du Vigeant a toujours accueilli l’élite du sport automobile international. Du Championnat de France GT FFSA à l’installation d’écuries engagées en Championnat du Monde d’Endurance comme Corvette Racing USA, le circuit du Val de Vienne enthousiasme l'ensemble du sport automobile mondial. 

Les infrastructures idéales et la qualité de la piste couplées aux forts intérêts des spectateurs pour la discipline permettra la création d’un événement de référence pour le Championnat de France de Drift.

La nouvelle organisation du Championnat continue à développer l'expérience des fans et ce haut lieu du sport automobile français srea un idéal pour mettre en place un dispositif de grande qualité avec des animations en tout genre.

Dernière manche d’une saison très disputée, le spectacle sera garanti pour le plus grand bonheur des fans. Le tracé compile vitesse et technicité et engagera de belles battles sensationnelles.

« Cette annonce me donne un sentiment mitigé entre la déception de ne pas pouvoir réaliser cette finale de Linas Montlhéry, qui s’annonçait être le clou du spectacle déjà incroyable de cette saison, et le plaisir de pouvoir revenir au Circuit du Val de Vienne qui est chargé d’histoire et avec qui c’est toujours un grand plaisir de collaborer. Les fans ne s’y tromperont pas en venant au Val de Vienne pour célébrer la fin de la saison avec les pilotes ! »

Jérôme Vassia, Co-organisateur du Championnat de France de Drift FFSA

« Nous étions très heureux de venir proche de la capitale à Montlhéry mais le contexte en a décidé autrement. Nous le sommes tout autant de nous déplacer sur un des plus beaux circuits de France surtout 10 années après les premières glisses sous bannière fédérale. Le cadre, la piste et les infrastructures vont nous permettre de créer une magnifique finale pour contenter tous les fans de Drift. »

Armand Faure, Co-organisateur du Championnat de France de Drift FFSA (AutoWebbb)

« Toute l’ASA du Vigeant est ravie d’accueillir la finale du Championnat de France de Drift FFSA 2022. Nous allons mettre un point d’honneur à organiser un événement à la hauteur de ce beau championnat avec le Circuit du Val de Vienne, l’équipe organisatrice de la compétition ainsi que tous les concurrents qui seront présents pour faire le spectacle ! »

Matthieu Moreau, Président de l’ASA du Vigeant