05-05-2021

Le préparateur de véhicules de compétition Jacob Sport accompagne le Championnat de France de Drift en 2021

Pouvez vous présenter votre entreprise ?

Ouvert depuis 1975, JACOB SPORT s’est spécialisé au fur et à mesure des années dans la préparation automobile et la compétition. Nous sommes aujourd’hui présents dans un grand nombre de disciplines : Rallye, Mitjet, Super-tourisme, GT, Legend car, Proto, Auto cross, Speed car, Mono place, … et bien évidemment le Drift.

 

Quels sont vos services / produits phares ?

Nos prestations phares sont la préparation moteur, la conception de faisceaux moteur/habitacle, l’électricité embarquée et la conception/réglage châssis.

Quant à nos produits favoris, même s’ils peuvent énormément varier d’une discipline à l’autre, on se tourne principalement vers les gestions moteurs Link, les arceaux AST et pour le Drift/Track Day, les pneumatiques Zeknova.

 

Depuis combien de temps êtes vous partenaire du championnat ?

Depuis 2020.

 

Qu'est ce qui vous plait dans cette discipline ?

En tant que préparateur, ce qui nous attire le plus dans cette discipline, c’est qu’il n’y a aucune limite de puissance, aucune limite de cylindré, laissant ainsi libre court à notre imagination pour confectionner des moteurs toujours plus performants.

 

Avez vous un souvenir de drift a partager avec nous ?

La chance que nous avions eu de participer à une manche du Drift master en 2019 à Croix-en-Ternois, grâce à Sébastien FARBOS qui avait remporté cette année-là la 3ème place sur le round 2 du CFD.

 

Selon vous, quelle est la voiture la plus impressionnante du championnat ?

Difficile à dire, le parc du championnat est composé de voitures toutes plus atypiques les unes que les autres !

 

Un mot a dire à la famille française du drift ?

Même si nous sommes en compétition, ne jamais oublier de rester solidaire et fair-play.